Politique de confidentialité des données

Dernière mise à jour : Août 2022

Introduction

La présente politique de confidentialité des données ("politique") décrit la manière dont digitalproductkeys.ca ("DPKCA" ou "nous") traite et protège les données à caractère personnel que vous fournissez lorsque vous visitez notre site web. Pour plus de détails sur le traitement des données personnelles dans le cadre des services DPKCA, veuillez vous référer à notre Déclaration de confidentialité des données des services.

Si votre entité juridique a conclu un accord contractuel avec DPKCA pour utiliser nos services ("client"), la présente politique est intégrée par référence dans votre contrat-cadre de services ("CCS"). Votre utilisation des services dans le cadre du contrat-cadre de services est régie par la présente politique. Sauf définition contraire explicite dans la présente politique ou dans la déclaration de confidentialité des données de service, les termes commençant par une majuscule ont la signification précisée dans le contrat-cadre de services.

DPKCA s'engage à assurer la protection de votre vie privée. Lorsque vous nous fournissez des données personnelles en utilisant ce site web, soyez assuré qu'elles seront utilisées conformément à la présente politique.

Nous pouvons mettre à jour cette politique de temps à autre en révisant cette page. Veuillez consulter régulièrement cette page pour vous assurer que les modifications apportées vous satisfont.

Champ d'application de la présente politique

La présente politique concerne principalement les données à caractère personnel collectées au cours de votre processus d'enregistrement ou d'authentification pour nos services. Elle n'englobe pas nos pratiques en matière de sécurité et de respect de la vie privée liées à votre accès et à votre utilisation des services DPKCA. Les détails de ces pratiques de sécurité et de confidentialité peuvent être trouvés dans notre Déclaration de confidentialité des données de service et dans notre Contrat-cadre de services (collectivement dénommés le "CCS")..

Informations que vous nous fournissez

Informations sur le compte

Les clients sont tenus de fournir des informations personnelles spécifiques lorsqu'ils s'inscrivent à nos services, notamment leur nom, leur adresse, leur numéro de téléphone, leurs coordonnées de facturation (telles que les informations relatives à leur carte de crédit) et le type d'ordinateur personnel qu'ils utilisent pour accéder aux services. Les données personnelles recueillies lors de l'inscription du client sont utilisées pour gérer son compte, notamment à des fins de facturation. Nous ne partageons pas ces informations avec des tiers, sauf indication contraire expresse ou circonstances particulières. Toutefois, dans les cas où DPKCA et un partenaire promeuvent conjointement les services, DPKCA peut fournir au partenaire des données personnelles spécifiques, telles que les noms, adresses et noms d'utilisateur des personnes qui se sont abonnées aux services à la suite de la promotion conjointe. Ce partage a pour seul but d'évaluer les résultats de la promotion et le partenaire ne peut utiliser les données personnelles à d'autres fins. DPKCA peut également créer des profils non identifiants et agrégés à partir des données personnelles fournies par les clients lors de l'enregistrement (par exemple, le nombre total de clients sans divulguer leur nom). Comme expliqué plus en détail ci-dessous, nous pouvons utiliser ces informations agrégées et non identifiantes pour afficher des publicités sur notre site web et d'autres plateformes.

Autres soumissions

Nous recueillons les données personnelles que vous fournissez volontairement sur notre site web, par exemple lorsque vous demandez un essai gratuit ou une démonstration, recherchez des informations sur nos produits ou services, vous inscrivez à des webinaires, nous contactez, vous abonnez à notre lettre d'information électronique ou téléchargez du contenu (par exemple, des livres blancs).

Informations que nous recueillons auprès de vous sur notre site web

Cookies et autres technologies de suivi

Nous, ainsi que nos partenaires autorisés, pouvons utiliser des cookies et d'autres technologies de collecte de données à diverses fins. Ces technologies peuvent nous fournir des données personnelles, des informations sur les appareils et les réseaux utilisés pour accéder à nos sites web, ainsi qu'un aperçu de vos interactions avec notre site. Pour une explication détaillée de la manière dont les cookies et autres technologies de suivi sont utilisés sur notre site web, veuillez consulter la section "Cookies" ci-dessous.

Journaux

Nous recueillons certaines informations et les stockons dans des fichiers journaux lorsque vous interagissez avec notre site web. Ces informations peuvent inclure les adresses de protocole internet (IP), le type de navigateur, les URL des pages de renvoi et de sortie, le système d'exploitation, l'horodatage, les requêtes de recherche, les préférences locales et linguistiques, les numéros d'identification liés à vos appareils et les données de configuration du système. Il peut arriver que nous combinions des données personnelles avec des informations recueillies dans nos fichiers journaux, si nécessaire, afin d'améliorer notre site web et de personnaliser son contenu. Dans ce cas, nous traiterons les données combinées conformément à la présente politique.

Analyse

Nous recueillons des informations analytiques lorsque vous utilisez notre site web afin d'améliorer le site et son contenu. Nous pouvons également partager des données anonymes sur les activités de votre site web avec des fournisseurs de services d'analyse tiers.

Informations collectées auprès de sources tierces

Nous pouvons obtenir des informations, y compris des données à caractère personnel, auprès de tiers lorsque vous demandez un essai gratuit ou une démonstration de nos services, que vous vous inscrivez à un webinaire DPKCA ou que vous téléchargez du contenu DPKCA (par exemple, des livres blancs) à partir du site web d'un tiers qui est lié ou similaire à nos services. Nous pouvons combiner ces données avec les informations collectées sur notre site web.

Utilisation des informations collectées

Nous pouvons utiliser les informations que nous recueillons à votre sujet (y compris les données à caractère personnel, le cas échéant) à diverses fins, telles que

  • Fournir, exploiter, maintenir, améliorer et promouvoir nos services.
  • Permettre votre accès et votre utilisation des services.
  • Traitement des transactions, envoi d'informations connexes, y compris les confirmations d'achat et les factures.
  • Envoi de messages transactionnels, réponse aux commentaires, questions et demandes, fourniture d'un service et d'une assistance à la clientèle, envoi d'avis techniques, de mises à jour, d'alertes de sécurité et de messages administratifs.
  • Envoi de communications promotionnelles, telles que des informations sur les produits et les services, des caractéristiques, des enquêtes, des bulletins d'information, des offres, des promotions, des offres spéciales, des concours, des événements et d'autres contenus susceptibles de vous intéresser, par courrier électronique ou par téléphone.
  • Personnaliser le site web en fonction de vos intérêts.
  • le suivi et l'analyse des tendances, de l'utilisation et des activités sur notre site web et nos services à des fins de marketing ou de publicité.
  • Enquêter et prévenir les transactions frauduleuses, l'accès non autorisé aux services et d'autres activités illicites.
  • Personnaliser le site web et les services, notamment en proposant des fonctions ou des publicités qui correspondent à vos préférences.
  • Autres fins pour lesquelles nous obtenons votre consentement.

Base juridique du traitement (EEE uniquement)

Si vous êtes un ressortissant de l'Espace économique européen (EEE), notre base juridique pour la collecte et l'utilisation des données à caractère personnel dépendra du contexte spécifique et du type de données à caractère personnel concernées. En règle générale, nous ne recueillons des données à caractère personnel auprès de vous que dans les cas suivants : (a) nous avons votre consentement, (b) nous avons besoin des données pour exécuter un contrat avec vous (par exemple, pour fournir les services que vous avez demandés), ou (c) le traitement est dans notre intérêt légitime ou celui d'un tiers (qui ne prévaut pas sur vos intérêts en matière de protection des données ou sur vos droits et libertés fondamentaux). Dans certaines situations, nous pouvons avoir l'obligation légale de collecter des données à caractère personnel auprès de vous ou avoir besoin de ces données pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d'une autre personne.

Si nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter des données à caractère personnel, vous avez le droit de le retirer à tout moment. Veuillez noter que le retrait du consentement n'affecte pas la légalité du traitement fondé sur le consentement avant le retrait.

Si nous demandons des données à caractère personnel pour nous conformer à une obligation légale ou pour exécuter un contrat avec vous, nous l'indiquerons clairement au moment opportun et vous indiquerons si la fourniture des données est obligatoire, ainsi que les conséquences potentielles si vous choisissez de ne pas les fournir. De même, si nous collectons et utilisons vos données à caractère personnel sur la base de nos intérêts légitimes (ou de ceux d'un tiers) qui ne sont pas déjà décrits dans la présente politique, nous vous informerons de ces intérêts au moment opportun.

Protection des données personnelles

Nous nous engageons à garantir la sécurité de vos données personnelles. Afin d'empêcher tout accès ou toute divulgation non autorisés, nous avons mis en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger et sécuriser les données à caractère personnel que nous traitons. Notre site web est construit avec des outils de cryptage et d'authentification conformes aux normes de l'industrie pour garantir la sécurité des données.

Nous utilisons également des mesures technologiques, telles que des routeurs et des pare-feu sécurisés, pour protéger les données personnelles. Les informations collectées sur le site web sont cryptées avant d'être transmises sur l'internet, en utilisant la technologie standard de l'industrie pour sécuriser les transactions en ligne. Toutefois, en raison de la nature inhérente d'Internet, nous ne pouvons pas garantir la perte ou l'utilisation abusive des données personnelles transmises en ligne.

En cas de violation de données, malgré tous nos efforts pour l'éviter, nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour minimiser les dommages. Si une violation de données présente un risque élevé, nous vous informerons des mesures correctives à prendre pour éviter d'autres dommages, en fonction des circonstances. Nous informerons rapidement l'autorité ou les autorités de surveillance compétentes, le cas échéant.

Cookies et autres technologies de suivi

Lorsque vous visitez notre site web, nous utilisons des cookies pour stocker et récupérer des informations sur votre navigateur. Un cookie est un petit fichier de données qu'un site web demande à votre navigateur de stocker sur votre appareil. Il aide le site web à se souvenir d'informations vous concernant, telles que vos préférences linguistiques ou vos identifiants de connexion. Ces cookies peuvent être des cookies de première partie, définis par nous, ou des cookies de tierce partie provenant de domaines autres que celui que vous visitez, utilisés dans le cadre de nos efforts de publicité et de marketing.

Plus précisément, nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi aux fins suivantes :

  • Améliorer la navigation sur le site web, améliorer votre expérience de navigation et personnaliser le contenu et les publicités.
  • Aide à la création de comptes, à la souscription de services, à l'inscription à des événements, à la connexion et à la soumission de commentaires.
  • L'analyse de l'utilisation du site web afin d'améliorer notre contenu.
  • Soutenir les efforts de promotion et de marketing, y compris la publicité comportementale. Nous utilisons des témoins de connexion pour identifier les pages web les plus populaires et les moins visitées, ce qui nous aide à analyser les données relatives au trafic sur le site web et à améliorer notre site pour répondre aux besoins de nos clients. Ces informations sont utilisées uniquement à des fins d'analyse statistique.

En résumé, les cookies nous aident à vous offrir une meilleure expérience du site web en nous permettant de surveiller les pages que vous trouvez utiles ou non. Les cookies ne nous donnent pas accès à votre ordinateur ou à vos données personnelles autres que les informations que vous partagez volontairement avec nous.

Vous trouverez ci-dessous une liste détaillée des cookies utilisés sur notre site web, classés comme suit :

  • Cookies strictement nécessaires
  • Cookies de performance
  • Cookies fonctionnels
  • Cookies de ciblage

Ces cookies sont essentiels au bon fonctionnement du site web et ne peuvent être désactivés dans nos systèmes. Ils sont généralement installés en réponse à vos actions, telles que les demandes de service, les préférences en matière de confidentialité, les connexions ou les soumissions de formulaires. Bien que vous puissiez configurer votre navigateur pour qu'il bloque ces cookies ou vous en avertisse, certaines parties du site web risquent de ne pas fonctionner correctement si vous le faites.

Exemples :

  • Google Tag Manager
  • Microsoft.NET
  • digitalproductkeys.ca Cookies de performance

Les cookies de performance nous permettent de compter les visites et de suivre les sources de trafic, ce qui nous aide à mesurer et à améliorer les performances de notre site web. Ils fournissent des informations sur les pages les plus populaires et les moins visitées, ainsi que sur les mouvements des visiteurs sur le site. Les données collectées sont agrégées et restent anonymes. Le blocage de ces cookies peut entraîner une compréhension incomplète de vos visites sur notre site.

Exemples :

  • Aperçu des applications
  • Google Analytics
  • digitalproductkeys.ca Cookies fonctionnels

Les cookies fonctionnels améliorent la fonctionnalité et la personnalisation du site web, en offrant des fonctions telles que des vidéos et des chats en direct. Ces cookies peuvent être installés par nous ou par des fournisseurs tiers dont nous intégrons les services dans nos pages. La désactivation de ces cookies peut affecter le bon fonctionnement de ces fonctionnalités.

Exemples :

  • Digitrust
  • Google
  • LiveChat Cookies de ciblage

Les cookies de ciblage sont placés sur notre site par des partenaires publicitaires et sont utilisés pour recueillir des informations sur vos activités sur notre site et sur d'autres sites web. Ces informations sont utilisées pour créer un profil de vos intérêts et vous proposer des publicités ciblées en fonction de vos habitudes de navigation et de vos intérêts sur notre site et sur d'autres sites. Ces cookies identifient de manière unique votre navigateur et votre appareil. Le blocage de ces cookies vous empêchera de bénéficier de publicités ciblées sur différents sites web.

Exemples :

  • Google
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Yahoo
  • YouTube

Autres technologies de suivi

Nous pouvons également utiliser des pixels invisibles dans les courriers électroniques au format HTML envoyés à nos utilisateurs afin de savoir quels courriers électroniques ont été ouverts par les destinataires. Ces informations sont utilisées pour améliorer la précision des rapports, renforcer l'efficacité du marketing et optimiser nos services et nos sites web pour nos utilisateurs.

La liste suivante est une compilation exhaustive des cookies utilisés sur notre site web. Notre site web est régulièrement analysé à l'aide de notre outil d'analyse des cookies afin de maintenir une liste précise. Nous classons les cookies en quatre catégories distinctes :

Biscuits essentiels

Ces cookies sont indispensables au fonctionnement du site web et ne peuvent être désactivés dans nos systèmes. Ils sont principalement activés en réponse aux actions que vous entreprenez et qui constituent essentiellement une demande de services. Il s'agit notamment d'actions telles que la configuration de vos préférences en matière de protection de la vie privée, l'ouverture d'une session ou le remplissage de formulaires. Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à bloquer ces cookies ou à recevoir des notifications à leur sujet, mais cela risque d'empêcher le bon fonctionnement de certaines parties du site web. Cookies essentiels notables :

  • Google Tag Manager
  • Microsoft.NET
  • digitalproductkeys.ca Cookies de performance

Les cookies de performance nous permettent de compter les visites sur le site web et de surveiller les sources de trafic, ce qui nous permet d'évaluer et d'améliorer la performance du site web. Ils nous aident à identifier les pages les plus et les moins visitées et à retracer la navigation des utilisateurs. Toutes les données recueillies par ces cookies sont amalgamées et donc anonymes. Si vous refusez ces cookies, nous ne serons pas en mesure de déterminer quand vous avez visité notre site web. Cookies de performance notables :

  • Aperçu des applications
  • Google Analytics
  • digitalproductkeys.ca Cookies fonctionnels

Les cookies fonctionnels permettent d'améliorer les fonctionnalités et la personnalisation, y compris des fonctions telles que les vidéos et les chats en direct. Ces cookies peuvent être installés par nous ou par des fournisseurs tiers dont les services ont été intégrés dans nos pages. La désactivation de ces cookies peut entraver le bon fonctionnement de tout ou partie de ces fonctionnalités. Cookies fonctionnels notables :

  • Digitrust Google
  • Cookies de ciblage LiveChat

Ces cookies sont mis en place par nos partenaires publicitaires via notre site web. Ils sont conçus pour collecter des informations sur vos activités sur notre site web et sur d'autres sites afin d'établir un profil de vos intérêts et de vous proposer des publicités en fonction de vos activités de navigation et de vos préférences sur notre site et sur d'autres sites web. Ces cookies fonctionnent en reconnaissant de manière unique votre navigateur et votre appareil. Si vous choisissez de ne pas autoriser ces cookies, vous ne bénéficierez pas de notre publicité ciblée sur les différents sites web. Principaux cookies de ciblage :

  • Google
  • Facebook
  • Linkedin
  • Twitter
  • Yahoo
  • Youtube

Nous pouvons également utiliser des pixels invisibles dans les courriers électroniques au format HTML envoyés à nos utilisateurs afin de suivre l'ouverture des courriers électroniques, ce qui permet d'établir des rapports plus précis et d'améliorer l'efficacité de nos efforts de marketing. En outre, nous utilisons Google Analytics, un service d'analyse web fourni par Google, pour mieux comprendre votre interaction avec notre site web. Google Analytics rassemble des données concernant la fréquence des visites des utilisateurs, les pages spécifiques auxquelles ils accèdent et leurs destinations en ligne précédentes. Google utilise ces données pour surveiller et évaluer l'utilisation du site, compiler des rapports d'activité et les partager avec d'autres services Google. Google peut également utiliser ces données pour personnaliser et contextualiser les annonces au sein de son propre réseau publicitaire. L'utilisation et le partage des informations recueillies par Google Analytics concernant vos visites sur le site sont régis par les conditions d'utilisation de Google Analytics et les règles de confidentialité de Google. Google propose un mécanisme de désactivation en ligne accessible ici.

Partage de vos données personnelles

Nous ne vendons pas, ne distribuons pas et ne louons pas vos données personnelles à des tiers sans votre consentement explicite ou dans des situations imposées par la loi. Nous pouvons partager et divulguer vos données personnelles dans les circonstances restreintes suivantes :

Vendeurs, consultants et autres fournisseurs

Nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel à des vendeurs, des consultants ou des fournisseurs engagés pour fournir des services en notre nom dans le cadre des objectifs susmentionnés. Dans ce cas, ces parties sont tenues d'utiliser les données à caractère personnel exclusivement selon nos instructions précises et conformément aux conditions établies dans le présent avis de confidentialité. Ces entités comprennent, par exemple, nos fournisseurs de traitement des paiements, nos fournisseurs d'automatisation du marketing, nos sociétés d'analyse de sites web, nos fournisseurs de logiciels de retour d'information sur les produits ou de services d'assistance, nos fournisseurs de plateformes de chat, nos fournisseurs de services de gestion de la relation client, nos fournisseurs de services de courrier électronique, et d'autres encore. Demandes juridiques

Nous pouvons divulguer vos données personnelles sans votre consentement dans la mesure où la loi l'exige, en association avec des procédures judiciaires ou des actions judiciaires imminentes, et pour affirmer, exécuter ou protéger nos droits légaux.

Transferts internationaux

Nous pouvons transférer les informations que nous recueillons à votre sujet vers des pays différents de celui où nous les avons initialement collectées, à des fins de stockage et de traitement des données, ainsi que pour le fonctionnement de nos services. Il se peut que ces pays ne disposent pas des mêmes lois de protection des données que les vôtres. Toutefois, lorsque nous transférons vos informations vers d'autres pays, nous nous engageons à les protéger comme indiqué dans le présent avis de confidentialité et, si nécessaire, à prendre des mesures pour garantir la conformité avec les lois pertinentes.

Vos droits en matière de protection de la vie privée

Vous avez le droit de demander des détails sur les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Si vous souhaitez obtenir une copie des informations conservées à votre sujet, veuillez nous contacter à l'adresse suivante [email protected].

Si vous pensez que des données à caractère personnel que nous détenons sont incorrectes ou incomplètes, veuillez nous en informer dans les plus brefs délais à l'adresse susmentionnée. Nous rectifierons rapidement toute inexactitude ou supprimerons entièrement vos données de nos systèmes.

Opt-Out

Communication marketing

Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de communications marketing de notre part en suivant les instructions de désabonnement incluses dans nos communications marketing.

Cookies

Pour savoir comment refuser chaque catégorie de cookies (à l'exception des cookies strictement nécessaires), veuillez vous reporter à la section relative aux cookies du présent avis de confidentialité, en particulier pour les personnes résidant dans l'Espace économique européen (EEE).

Conservation de vos données personnelles

Nous nous engageons à ne conserver vos données personnelles que pour la durée nécessaire à la réalisation des objectifs décrits dans le présent avis de confidentialité, à moins qu'une période de conservation plus longue ne soit imposée ou sanctionnée par la loi, par exemple pour des raisons fiscales, comptables ou d'autres exigences légales. La durée de conservation de vos données personnelles dépend du type de données et de la finalité de leur traitement. Si le traitement de vos données personnelles ne répond plus à une nécessité commerciale légitime, nous les effacerons ou les rendrons anonymes. Si l'effacement ou l'anonymisation n'est pas possible, comme cela peut être le cas si vos données personnelles sont stockées dans des archives de sauvegarde, nous conserverons vos données en toute sécurité et les déconnecterons de tout traitement ultérieur jusqu'à ce que l'effacement devienne possible.

Comment contacter le DPKCA

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant les engagements ou les pratiques de DPKCA en matière de protection de la vie privée. Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante [email protected].

Déclaration de confidentialité des données de service

La présente Déclaration de confidentialité, dont la dernière mise à jour date d'août 2023, vise à clarifier et à compléter la Politique de confidentialité de DPKCA en ce qui concerne les Données à caractère personnel traitées pour le compte de nos Clients dans le cadre de la fourniture de nos Services. La présente Déclaration de confidentialité des données de service, ci-après dénommée "Déclaration de confidentialité", est incorporée par référence dans votre Contrat-cadre de services (CCS). L'utilisation des services dans le cadre du MSA est soumise à la présente déclaration de confidentialité. Sauf définition explicite dans la présente déclaration de confidentialité, les termes commençant par une majuscule ont la signification qui leur est attribuée dans le MSA.

Définitions

Client : Désigne une entité juridique avec laquelle DPKCA a conclu un accord pour fournir les services. Un client peut agir en tant que contrôleur ou sous-traitant des données à caractère personnel. Dans les cas où le client agit en tant que responsable du traitement des données à caractère personnel, DPKCA traite les données à caractère personnel en tant que sous-traitant pour le compte du responsable du traitement. Les instructions concernant le traitement des données personnelles sont fournies par le contrôleur par l'intermédiaire du sous-traitant.

Responsable du traitement : désigne la personne physique ou morale, l'autorité publique, l'agence ou toute autre entité qui, individuellement ou conjointement avec d'autres, définit les finalités et les méthodes du traitement des données à caractère personnel.

Données à caractère personnel : englobe toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable, appelée "personne concernée".

Traitement/à traiter/traité : englobe toute opération ou ensemble d'opérations effectuées sur des données à caractère personnel, qu'elles soient exécutées automatiquement (par exemple, collecte, enregistrement, organisation, conservation, adaptation, modification, extraction, consultation, utilisation, divulgation par transmission, diffusion ou tout autre moyen de mise à disposition des données) ou par des méthodes manuelles (par exemple, alignement, combinaison, blocage, effacement ou destruction).

Sous-traitant : désigne une personne physique ou morale, une autorité publique, une agence ou une autre entité qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement.

Données de service : englobe toutes les données fournies à DPKCA, stockées sur les serveurs de DPKCA ou utilisées, affichées, stockées, transmises ou transférées en relation avec les services. Cela comprend, sans s'y limiter, les fichiers texte, son, vidéo ou image, les matériaux, les produits, le contenu, les adresses IP, les enregistrements, les messages, les logiciels, les informations de compte, les paramètres liés au compte, et peut inclure des données personnelles.

Tiers : désigne une personne physique ou morale, une autorité publique, une agence ou une entité autre que la personne concernée, le responsable du traitement, le sous-traitant et les personnes qui, sous l'autorité directe du responsable du traitement ou du sous-traitant, sont autorisées à traiter les données à caractère personnel.

Champ d'application de la présente déclaration de confidentialité

La présente déclaration de confidentialité régit nos pratiques en matière de sécurité et de confidentialité concernant votre accès aux services DPKCA et leur utilisation. Il est important de noter que la présente déclaration de confidentialité ne s'applique pas à nos pratiques en matière de sécurité et de confidentialité concernant votre accès et votre utilisation du site web de DPKCA (www.digitalproductkeys.ca). Ces pratiques sont détaillées et réglementées par la politique de confidentialité de DPKCA.

Les clients qui utilisent nos services ont la responsabilité d'établir des politiques et de veiller au respect de toutes les lois et réglementations applicables, ainsi que de toute politique de confidentialité, de tout accord ou de toute autre obligation liée à la collecte de données à caractère personnel dans le cadre de l'utilisation de nos services par les personnes concernées qui interagissent avec nos clients. Si vous êtes une personne interagissant avec un client utilisant nos services, vous serez invité à contacter notre client pour toute demande d'assistance ou de renseignements concernant vos données à caractère personnel.

Nous collectons des informations sous la direction de nos clients et n'avons pas de relation directe avec les personnes dont nous traitons les données à caractère personnel dans le cadre de l'utilisation de nos services par nos clients. Si vous êtes une personne qui interagit avec un client en utilisant nos services et que vous souhaitez modifier vos coordonnées ou ne plus être contacté par DPKCA, veuillez communiquer directement avec le client avec lequel vous interagissez.

Données que nous traitons

DPKCA peut traiter des données à caractère personnel concernant des personnes concernées à des fins telles que la création d'un compte, la facturation, le suivi de l'utilisation et la fourniture des services pour le compte du client. Les données qui ne sont pas associées à une personne physique identifiée ou identifiable, y compris les données agrégées ou dépersonnalisées, ne sont pas considérées comme des données à caractère personnel et ne sont pas traitées dans le présent document.

Types de données à caractère personnel

Informations sur le compte Nous pouvons recueillir les noms et prénoms, les adresses électroniques, les adresses postales, les numéros de téléphone et d'autres données de contact similaires concernant les employés autorisés, les consultants ou les entrepreneurs indépendants du client.

Données de paiement Nous collectons les données nécessaires au traitement des paiements, y compris les numéros des instruments de paiement (par exemple, les numéros de carte de crédit) et les codes de sécurité associés.

Titres de compétences Nous recueillons des informations relatives à l'authentification et à l'accès au compte, y compris les mots de passe, les indices de mot de passe et les données de sécurité similaires utilisées pour l'authentification.

Métadonnées

Les serveurs de DPKCA collectent automatiquement certaines informations lorsque les utilisateurs accèdent aux services, y compris les données envoyées par les navigateurs web ou les applications mobiles. DPKCA a la capacité de recueillir des détails sur les appareils utilisés pour accéder aux services, y compris le type d'appareil, les systèmes d'exploitation, les configurations d'appareil, les identifiants d'application, les identifiants uniques d'appareil et les données d'accident.

Cookies et autres technologies de suivi

Chaque fois qu'un client ou un utilisateur du compte interagit avec le portail, DPKCA reçoit et enregistre automatiquement des informations provenant du navigateur web. Ces informations peuvent comprendre l'adresse IP, les données des "cookies", le type de navigateur et les spécifications de l'appareil utilisé pour accéder au portail, telles que la résolution de l'écran et la langue du navigateur. Ces "cookies" sont des identifiants distinctifs que DPKCA envoie au navigateur ou à l'appareil de l'utilisateur, permettant à DPKCA d'identifier l'utilisateur et son appareil lorsqu'il accède au portail. DPKCA n'utilise ces informations que de manière agrégée, en veillant à ce que les utilisateurs du compte restent anonymes. Par exemple, les données agrégées permettent à DPKCA de comprendre la fréquence d'utilisation de certaines fonctionnalités du portail, ce qui contribue à améliorer les services. En outre, DPKCA utilise une solution d'enregistrement de session d'application pour capturer les interactions de l'utilisateur avec le portail. Ces enregistrements peuvent être associés au compte utilisateur et au compte client afin d'améliorer les services d'assistance technique conformément à l'accord.

Enregistrement des appels

DPKCA surveille et enregistre les appels à destination et en provenance de DPKCA liés aux services, y compris les interactions avec le support technique et les gestionnaires de compte. Cet enregistrement est effectué à des fins de formation, d'assistance et de contrôle de la qualité.

Contenu

Nous traitons le contenu des fichiers et des communications du client dans la mesure où cela est nécessaire pour offrir les services. Par exemple, lorsque vous recevez un courriel via Hosted Exchange, nous avons besoin d'accéder au contenu du courriel pour le livrer dans votre boîte de réception, l'afficher, vous permettre d'y répondre et le stocker jusqu'à ce que vous décidiez de le supprimer. Les autres données que nous traitons dans le cadre des services à la clientèle sont les suivantes :

Lignes d'objet et contenu du corps de l'e-mail. Texte ou autre contenu de messages instantanés. Enregistrements audio et vidéo de messages vidéo ou audio. Enregistrements audio et transcriptions des messages vocaux que vous recevez ou des messages textuels que vous dictez. Texte ou autre contenu de fichiers ou de données que les Clients placent sur les serveurs de DPKCA, utilisent, publient, stockent ou transmettent en relation avec les Services.

Enquêtes volontaires auprès des clients

Nous menons régulièrement des enquêtes auprès de nos clients, qu'il s'agisse d'entreprises ou de particuliers. Nous encourageons nos clients à participer à ces enquêtes, car elles fournissent des informations précieuses qui nous aident à améliorer nos services et leur fourniture. Les données personnelles et les réponses à l'enquête restent strictement confidentielles, même si l'enquête est menée par un tiers. La participation à nos enquêtes auprès des clients est entièrement facultative. Nous fusionnons les informations reçues des réponses aux enquêtes avec celles d'autres clients pour créer des réponses généralisées et non spécifiques aux questions de l'enquête, telles que les données démographiques (par exemple, le sexe, l'âge, le lieu de résidence, les loisirs, l'éducation, l'emploi, le secteur d'activité). Nous utilisons ces informations agrégées pour améliorer la qualité du service et développer de nouveaux services et produits. Ces données peuvent être partagées avec des tiers sous une forme agrégée et anonyme.

Finalités du traitement des données

DPKCA traite les données à caractère personnel mentionnées ci-dessus aux fins suivantes :

Pour faire fonctionner notre entreprise. Fournir et améliorer nos services. Pour répondre aux demandes d'assistance des clients. Pour envoyer des communications, y compris des messages promotionnels. La présente politique n'impose pas de restrictions à notre utilisation des données qui ont été agrégées et dépersonnalisées, car elles ne peuvent plus être liées à un utilisateur ou à un client identifiable des services et ne sont donc pas considérées comme des données à caractère personnel.

Mesures de protection des données

En ce qui concerne les services et les données relatives aux services, DPKCA agit en tant que sous-traitant pour le compte des clients. Les clients sont les premiers responsables des interactions avec les personnes concernées, et le rôle de DPKCA consiste principalement à assister les clients en cas de besoin. DPKCA traite les données relatives aux services uniquement selon les instructions du client et est tenu de préserver la sécurité et la confidentialité des données à caractère personnel, conformément aux accords conclus avec les clients et aux lois applicables.

Sécurité des informations

DPKCA accorde une grande importance à la sécurité. Diverses mesures sont mises en œuvre pour protéger les données de service du client contre la perte, l'utilisation abusive, l'accès non autorisé ou la divulgation, en tenant compte de la sensibilité des données de service et du paysage technologique actuel. DPKCA dispose d'une équipe dédiée à la sécurité de l'information, responsable de la gestion de la sécurité de l'information dans l'ensemble de l'organisation. L'équipe comprend un chef d'équipe d'infrastructure, des administrateurs de systèmes d'infrastructure et un spécialiste principal de la sécurité, tous responsables de l'application des politiques de sécurité de l'information de DPKCA. Ces politiques sont révisées chaque année par la direction générale.

Outre la maintenance de la sécurité, l'équipe chargée de la sécurité de l'information surveille les incidents connus, les correctifs, les évaluations des vulnérabilités et met en œuvre les changements de politiques et de procédures nécessaires. Ces changements peuvent inclure la réévaluation des risques, la révision des plans de réponse aux incidents et la clarification des responsabilités en matière d'autorisation et de contrôle de l'accès. DPKCA utilise diverses mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour protéger les données de service du client, y compris :

Contrôles d'accès logiques pour l'accès aux données électroniques, basés sur les niveaux d'autorité et les fonctions, utilisant des identifiants et des mots de passe uniques, et examinant et ajustant régulièrement l'accès. Contrôles des mots de passe pour gérer la force, l'expiration et l'utilisation des mots de passe. Hébergement des systèmes dans des centres de données ou des salles de serveurs sécurisés, avec des contrôles visant à protéger les actifs informationnels. Procédures opérationnelles visant à garantir que la technologie et les systèmes d'information respectent les normes industrielles. Journalisation du système pour enregistrer de manière proactive l'activité de l'utilisateur et du système. Contrôles de sécurité du réseau, y compris les pare-feu et les systèmes de détection d'intrusion. Procédures de gestion des vulnérabilités pour identifier les menaces à la sécurité et s'en protéger. Procédures de gestion des changements pour garantir que les changements sont testés et approuvés de manière appropriée. Procédures de gestion des incidents/problèmes pour répondre aux événements liés à la technologie et aux actifs d'information du DPKCA. Gestion organisationnelle pour l'élaboration et le maintien des politiques, procédures et normes en matière de sécurité de l'information. Procédures d'audit et d'évaluation pour le contrôle de la conformité et l'établissement de rapports sur la sécurité de l'information à l'intention de la direction générale.

Notification des violations de données à caractère personnel

Si DPKCA a connaissance d'incidents de sécurité impliquant des données à caractère personnel, elle en informera rapidement les clients concernés, dans la mesure où le droit applicable le permet. Les "incidents de sécurité" comprennent l'accès non autorisé à des données personnelles non cryptées ou la perte, le vol, la divulgation non autorisée ou la manipulation de données personnelles non cryptées susceptibles de nuire aux systèmes, aux employés, aux informations ou à la marque du Client. La notification sera effectuée par courrier électronique au(x) contact(s) désigné(s) pour le compte du client et comprendra une description du problème, le délai de résolution prévu (s'il est connu) et les coordonnées du représentant de DPKCA pour les mises à jour. DPKCA tiendra les clients informés des progrès et des mesures prises pour résoudre l'incident de sécurité. DPKCA peut également, à sa discrétion, notifier ces incidents aux autorités gouvernementales compétentes, telles que celles chargées des actes criminels.

Transparence et coopération avec les clients

DPKCA s'engage à faire preuve de transparence dans ses activités de traitement des données à caractère personnel et offre sa coopération pour faciliter les obligations du client en matière de protection des données à caractère personnel. DPKCA fournira sur demande des informations sur ses activités de traitement concernant le client, sous réserve d'accords de confidentialité appropriés.

Partage et divulgation

Cette section décrit comment DPKCA peut partager des données à caractère personnel avec des tiers dans le cadre des services. DPKCA se réserve le droit de divulguer ou d'utiliser des données agrégées ou dépersonnalisées à diverses fins, notamment en les partageant avec des partenaires ou d'autres personnes à des fins commerciales ou de recherche.

Sous-traitement par des tiers

DPKCA peut faire appel à des sous-traitants tiers pour l'aider à traiter les données à caractère personnel. Le traitement par ces sous-traitants tiers peut impliquer des transferts de données, en fonction de leur localisation. Ces sous-traitants sont tenus de traiter les données à caractère personnel conformément aux instructions du client énoncées dans le contrat conclu avec DPKCA. Des accords écrits ont été conclus entre DPKCA et ces sous-traitants, qui répondent aux exigences requises. DPKCA tient à jour une liste des noms et des lieux d'implantation de tous les sous-traitants tiers, ainsi qu'une description de leurs activités de traitement, qui est disponible sur demande.

Respect des lois

DPKCA peut partager ou divulguer des données pour se conformer à des exigences légales ou réglementaires, répondre à des demandes légales, à des ordonnances de tribunaux ou à des procédures judiciaires.

Application de nos droits, prévention de la fraude et sécurité

DPKCA peut partager ou divulguer des données pour protéger et défendre les droits, la propriété ou la sécurité de DPKCA ou de tiers, y compris pour faire respecter des contrats ou des politiques et pour enquêter sur des fraudes ou les prévenir.

Changements dans la structure de nos activités

DPKCA peut partager ou divulguer des données dans le cadre de diverses transactions commerciales, telles que les fusions, les acquisitions, la faillite, la dissolution, la réorganisation, la vente d'actifs, le financement, l'acquisition de tout ou partie de l'entreprise, ou d'autres procédures similaires.

Localisation des données

Les données du service sont hébergées sur les serveurs de DPKCA situés dans des centres de données aux États-Unis. L'emplacement par défaut est déterminé en fonction de la localisation du Client et peut être modifié par le Client après le provisionnement, sous réserve des frais applicables.

Conservation des données à caractère personnel

DPKCA conserve les données personnelles aussi longtemps que le client maintient un compte pour nos services ou si cela est nécessaire pour fournir des services, se conformer aux obligations légales, résoudre les litiges et appliquer les accords. Si le traitement ou la conservation des données personnelles ne répond plus à un besoin commercial légitime, DPKCA supprimera ou anonymisera les données. Si la suppression n'est pas possible, par exemple lorsque les données personnelles sont stockées dans des archives de sauvegarde, DPKCA les stockera en toute sécurité et les isolera de tout traitement ultérieur jusqu'à ce que la suppression soit possible.

Droits des personnes concernées

DPKCA agit en tant que responsable du traitement des données pour le compte des clients, qui ont la responsabilité première d'interagir avec les personnes concernées. Le rôle de DPKCA se limite généralement à assister les clients en cas de besoin.

Demandes d'accès, de correction, de modification ou de suppression

DPKCA informera le client si elle reçoit une demande d'accès, de correction, de modification ou de suppression des données à caractère personnel d'une personne concernée. DPKCA ne répondra pas à ces demandes sans le consentement écrit préalable du client, à moins qu'il ne s'agisse de confirmer que la demande concerne ce client. DPKCA coopérera avec les clients et leur fournira une assistance dans un délai raisonnable en ce qui concerne les demandes relatives aux données à caractère personnel.

Demandes de renseignements et plaintes en matière de réglementation

DPKCA informera rapidement le client si elle reçoit une demande ou une plainte de la part d'une autorité de protection des données désignant le client. À la demande du client, DPKCA coopérera et apportera son aide dans le cadre de toute enquête réglementaire ou plainte concernant le traitement des données à caractère personnel par DPKCA.

Demandes juridiques

Dans certaines situations, DPKCA peut être tenue de divulguer des données de service en réponse à des demandes légales émanant des autorités publiques, à des citations à comparaître, à des ordonnances judiciaires ou à des procédures légales, ou pour établir des droits légaux ou se défendre contre des réclamations légales. DPKCA peut également partager des informations avec des organismes chargés de l'application de la loi ou des autorités publiques lorsque cela est nécessaire pour enquêter, prévenir ou répondre à des activités illégales, à des suspicions de fraude, à des menaces potentielles pour la sécurité, à des violations d'accords, ou lorsque la loi l'exige.

Modifications de la présente déclaration

La présente déclaration peut être révisée de temps à autre, les modifications étant publiées sur cette page. En continuant à utiliser les services après l'entrée en vigueur des modifications, vous acceptez la politique révisée.

Comment contacter le DPKCA

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur les engagements ou les pratiques de DPKCA en matière de protection de la vie privée. Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante [email protected].

Icône de chat
Digital Product Keys
Logo
Comparer les articles
  • Total (0)
Comparer
0
Panier d'achat